À propos de l'Initiative

Le ministère des Affaires des personnes âgées (MAPA) a conclu un partenariat avec l’Université de Waterloo, l’Ontario Interdisciplinary Council for Aging and Health (OICAH) et le Seniors Health Knowledge Network (SHKN) pour travailler avec les municipalités afin de les aider à devenir davantage amies des aînés. 

L'Université de Waterloo a apporté son expertise de la planification au gouvernement de l'Ontario sur les initiatives amies des aînés depuis 2010. OICAH favorise la collaboration et des partenariats interdisciplinaires et inter-professionnelle et comprend des membres issus de 14 universités de l'Ontario. SHKN comprend tous les sept instituts et centres de l'Ontario sur la santé et le vieillissement et facilite l'échange de connaissances pour encourager la politique, de l'éducation et de la recherche avec des effets positifs sur le bien-être des aînés. 

Les chefs pour ce projet représentent l'École de planification à la Faculté de l'environnement à l'Université de Waterloo, le Département de gérontologie de Université de Huntington/Laurentienne, et de la Division de médecine gériatrique du Département de médecine de Université de Queen's. 

Au cours des deux prochaines années, ces organismes veilleront à l’établissement de partenariats partout en Ontario pour :

  • appuyer les projets communautaires amis des aînés;
  • préparer et distribuer des ressources éducatives;
  • créer un réseau favorisant l’échange de connaissances. 
Un Courtière du savoir du projet peut être atteint à: